service1

Discographie

Discographie

service1

Musiques actuelles

Musiques actuelles
service1

Soliste interprete

Soliste interprete
service1

Musicien d'orchestre

Musicien d'orchestre

Musiques actuelles


Pierre débute l’apprentissage de la batterie à 11 ans. A son entrée au lycée il va intégrer le groupe Brân, groupe pop-rock de la région de Mantes-la-jolie, dont le répertoire est constitué quasi exclusivement de compositions et dont les textes sont en français. Ce groupe va se constituer un répertoire important, se produire lors de nombreux concerts en région parisienne et enregistrer plusieurs titres dont un EP en 2005. C’est une expérience fondatrice qui réunit deux de ses passions les plus essentielles : la percussion et la composition.

Le groupe se sépare en 2006 après 10 ans d’existence. A la suite de cet événement Pierre continuera sa formation instrumentale auprès de Franck Tortiller (vibraphone jazz) puis de Jean-Luc Dayan (batterie). C’est également à cette période qu’il enregistrera sur les disques d’Ivan Malherbe et Mademoiselle Sane (chanson française).

En 2010, à l’occasion d’un projet d’échange culturel et artistique qu’il initie au sein de l’association C.O.L.A, Pierre constitue une équipe de jeunes musiciens actifs dans le milieu du jazz avec qui ils constitueront le groupe éphémère « Cameroun quartet », avec qui il se produira en France et au Cameroun. Après 2010, Pierre va peu à peu développer une activité de compositeur, qui prendra peu à peu le pas sur ses autres projets dans le domaine des musiques actuelles, à l’exception des séjours artistiques qu’il dirige au sein de l’association Vacances Musicales Sans Frontières.