service1

Discographie

Discographie

service1

Musiques actuelles

Musiques actuelles
service1

Soliste interprete

Soliste interprete
service1

Musicien d'orchestre

Musicien d'orchestre

Musicien d’orchestre


Pierre fait ses premières expériences en orchestre à l’âge de 15 ans, en accompagnant son professeur de percussion, Daniel Tabary, lors de séries de concerts professionnels à Versailles. Cette immersion dans le monde de l’orchestre va le marquer pour toujours et lui donner la passion de la musique symphonique.

Par la suite il suivra les stages donnés par Jean-Sébastien Béreau à Levallois- Perret, où il croisera la route du jeune chef Sylvain Audinovski, qu’il accompagnera dans la formation de son premier orchestre, « A portée de note « , puis lors d’une saison avec le Choeur et Orchestre des Grandes Ecoles (COGE ) en 2008, qui marquera la fin de leur collaboration.

En 2009, Pierre intègre l’ensemble « Les Musiciens de Mademoiselle de Guise », ensemble de musique ancienne fondé par Laurence Pottier, à l’occasion d’un échange entre le conservatoire de Limay où il enseigne et le conservatoire espagnol de San Lorenzo del Escorial. Ce projet est piloté par celle qui deviendra sa femme, Aline Behar. C’est avec les Musiciens de mademoiselle de Guide que Pierre se forme à la musique ancienne, et c’est lors d’un de leur concert qu’il va faire une nouvelle rencontre importante.

En 2011, Pierre rencontre le trompettiste Alejandro Sandler. Celui-ci est également chef d’orchestre et cherche des musiciens pour une tournée en Espagne avec l’orchestre qu’il vient de créer : l’orchestre de Lutetia. C’est le début d’une longue aventure qui dure encore aujourd’hui. Avec l’orchestre de Lutetia, Pierre participera à une tournée, accompagnera des solistes de premier plan, créera des oeuvres inédites, et enregistrera un CD remarqué : « le rêve et la terre » en 2019.